HAPPY NAPPY...VERSAIRE !!! (Part. 1)

1 an !!! 12 mois !! 56 semaines ! ... Et oui ... ça y est ! En cette première semaine d'août, me voilà à dresser le bilan de ces 365 derniers jours durant lesquels j'ai abordé mon tournant capillaire. Pourtant, je n'avais absolument rien planifié mais ayant une certaine horreur de la routine ... j'ai voulu tester autre chose ... capillairement parlant! Ainsi me voilà donc 1 an plus tard à porter, avec une certaine satisfaction, je dois vous le confesser, mon AFRO. Un afro hésitant au début de cette expérience, structurant ensuite et plus que conquérant à date ! Certains penseront, "Encore une nouvelle mode"! D'autres y verront une sorte d'expression de revendication communautaire. Peu importe ...  Il y a certainement un peu de tout ça et plus dans les choix de chacune : Un autre idéal de beauté. Personnellement, le changement me re-challenge et celui-ci, si futile soit-il à première vue n'est que la face visible d'autres changements plus structurants. Tout ça est d'ailleurs très certainement lié au passage à la quarantaine ! Souvenez vous : 40 ans !!! Mais, allez ... arrêtons-nous là dans cette recherche d'explicitations et entamons plus tôt ensemble ce petit flashback capillaire. J'attends vos commentaires, remarques, questions, avis et autres ... que vous soyez anti ou pro NAPPY ;-) Capillairement vôtre, votre Nappy Convaincue !

On commence par la période de transition qui a duré environ 4 mois ...

Phase de transition initiée en Mars 2014 !
Premiers essais capillaires : phase de transition.

Tresses : coiffure protectrice. Quelques chutes à déplorer !
Repousses naturelles !
Repousses mais aussi breakage : casse du cheveu défrisé à la limite du cheveu naturel







Passons aux "big" chops  ... Au pluriel, oui car j'ai dû m'y prendre à deux fois pour être totalement NAPPY ;-)

 Août 2013 ... Grande découverte de ma nouvelle /vraie matière capillaire



Petit length check pour vous donner une idée du résultat de mes 4 mois de transition.



Premier essai de flat twist out  qui a conduit à finaliser mon big chop pour se débarasser des pointes encore défrisées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle rentrée ... Respirez !!!

Mai ... Retrouvailles ... 40 ans ... Tout ça en Aveyron !!!