Quelle rentrée ... Respirez !!!

Voilà déjà le mois de Septembre qui s'achève et l'automne qui pointe le bout de son nez ! Notre été ensoleillé sur l'Ile de Beauté est bien loin derrière nous et nous re-voilà partis dans le tourbillon de nos activités respectives. Mais au-cun signe de nostalgie! Que nenni! Détrompez-vous ! Car cette rentrée 2014 est aussi signe de changement et de découvertes. Tout d'abord en tant que mère. L'un des rôles divers et variés de la vie d'une femme. N'est-ce-pas chères amies ? Changement, donc, en commençant par ... notre "petit poulet", notre "loulou" - je sais, ils détestent tous ces surnoms enfantins que nous on adoooooore - qui entame LA dernière année du collège. Whooowwww !!! Stop. Quoi ... Déjà ? Je décrypte : "whooowwww" = stress de la mère qui voit arriver à grands pas le premier examen de la vie de son fils et pour lequel elle pense qu'il devra consciencieusement se préparer tout au long de l'année alors qu'il est en pleine adolescence et bien sûr éminemment plus intéressé à percer les mystères de ses congénères féminines, à revivre les sessions Minecraft de ses gamers préférés, à répéter des figures de skate avec ses potes, à se trouver un look swagguissime ou encore à s'éclater devant les meilleures vidéos et séries du moment, ... Vous ressentez ce stress ?! Pfffff... Allez, on respiiiire, on s'organise ... et on affine son plan d'attaque pour 2015. On respire aussi en reprenant son marathon annuel au bureau ... tout en s'appliquant à "être à son meilleur". Yes. Let's be at our best ;-) On respire et on prend un peu de temps pour soi. Que pour soi. Pause. Détente. 1.2.3 ... Go ... Respirez !!!

Voici donc mes respirations de la rentrée !

La première m'a conduite à témoigner de mon expérience de retour au naturel, de manière totalement improvisée sur la scène de Nappy de France

 C'était le 13 Septembre dernier à Saint-Ouen dans les locaux d'Eurosites. J'y ai retrouvé entre autres et avec plaisir la super équipe de Leydi Beauty toujours disponible et souriante! Ai assisté à des conférences dont l'une très intéressante sur le cheveu afro. J'y ai aussi aperçu Adama Paris, marraine de cette édition 2014 et organisatrice de la Black Fashion Week (02 au 04 octobre prochain, Paris), découvert le Edge Stick, lisseur pour cheveux afro (je m'interroge ...)  et bien sûr croisé Ayden, productrice-animatrice entre autres de Planète mode (Trace TV) qui animait la journée!

En conclusion, cette troisième édition de Nappy de France : + de 1000 personnes, une trentaine d'exposants, des thèmes de conférences variés, portée à bout de bras par Miguèle Serbin mérite vivement d'être soutenue! Je regrette juste de n'avoir pu la croiser mais ce n'est que partie remise ;-) On se voit en 2015 !



Nappy Queen en action !!!
Adama N'Diaye (Adama Paris), marraine de Nappy de France 2014 et Ayden
Belle fréquentation à Nappy de France, édition 2014. Vive 2015 !!!
Look de cette journée Nappy de France #Zara

 Ma seconde respiration de cette rentrée ... La découverte de la douce alcôve de Loly : Les Secrets de Loly, et son emblématique styliste capillaire, Rehma.


Premier vendredi d'Automne, rdv est pris, Paris 12ème, pour un forfait Essential : shampoing pro-vitaminé, soin profond + hair steamer, séchage et mise en beauté. Accueil convivial, pas d'attente. L'endroit est vraiment cosy. Une vraie petite alcôve ! J'adore. J'en suis ravie, après une semaine pro plus que chargée. Pour la mise en beauté, Rehma, la styliste capillaire, propose en général, une coiffure protectrice et évolutive. Ce qui permet de faire perdurer les bénéfices du soin et ensuite de transformer votre coiffure.


Petit bémol à noter pour moi ... Après la séance, étant donnée certainement ma masse de cheveux, je n'ai pas cette sensation de cuir chevelu frais et rasséréné que je recherche. Mais je repars avec quelques produits que je testerai de mon côté. On verra ce que ça donne!


Je vous recommande donc l'adresse.
Merci Miss Rehma !!!! Lov Your Style !!!

 

A noter ... quand vous réservez un forfait via le site internet, le dernier RdV de la journée proposé est à 17h30.Alors qu'en fait, c'est 17h, le salon fermant à 19h. Mais j'imagine que ce tout petit souci sera réglé rapidement ;-)


 A bientôt ma "Compagnie" !!! 
Signé AngeAlineEtCompagnie. Septembre 2014.




Commentaires

Pat a dit…
C'est sympa tout ça!!! :-))
Le temps de coiffure est long?
Anonyme a dit…
Non. ..
Pat ... Rehma est hyper rapide et efficace donc on ne voit pas le temps passer avec elle :-)
Merciiiiii Pat. Non ... c'est très rapide.

Posts les plus consultés de ce blog

45 ans !